
Le logo d'Electrolux lors du salon IFA à Berlin
Electrolux a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre, les hausses de prix ayant compensé l'augmentation des coûts liés aux droits de douane américains au cours du trimestre.
Le groupe suédois d'électroménager a enregistré un bénéfice d'exploitation de 797 millions de couronnes suédoises (70,53 millions d'euros), contre 419 millions de couronnes il y a un an et largement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 710 millions selon un consensus fourni par Electrolux.
La demande globale du marché en Amérique du Nord et en Europe a légèrement diminué au cours du trimestre, selon Electrolux, qui a toutefois maintenu ses perspectives de marché pour toutes les régions.
Yannick Fierling, le président-directeur général d'Electrolux, avait signalé en avril un vascillement de la confiance des consommateurs en raison de l'incertitude économique et des derniers développements dans la politique douanière américaine.
"Nous réitérons notre objectif de compenser les augmentations de coûts liées aux droits de douane en Amérique du Nord par des augmentations de prix", a-t-il déclaré dans un communiqué vendredi.
(Rédigé par Greta Rosen Fondahn, version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer